Que faisons-nous ?

Des randonnées pédestres

Les Amis des Sentiers de Brocéliande proposent des randonnées pour tous les goûts et tous les niveaux :

Toute l'année sauf en juillet et en août

Au cours de l'année

Autour du 14 juillet
  Pendant le mois d'août

L'entretien et le balisage des sentiers

L'association est chargée d'entretenir et de gérer les itinéraires de l'espace randonnée autour du massif de Brocéliande. Pour y parvenir, elle consacre plusieurs journées chaque année pour baliser les sentiers en Brocéliande.topoguide

Un topo-guide

Pour vous inciter à parcourir les itinéraires pédestres, visant la découverte et la connaissance des Patrimoines autour du massif de Brocéliande, l'association a réalisé en 2003 un topo-guide "Brocéliande... à pied®". Ce topo-guide a été réactualisé en 2008, en 2011 et en 2013 avec le remplacement du circuit "Les Eventailles" situé à Campénéac par le circuit "Boucle des Mégalithes" situé à Monteneuf. Dans ses pages intérieures, se trouvent les tracés et les descriptifs des itinéraires GR37, GR de Pays et des circuits PR, ainsi qu'une présentation documentée des différentes thématiques inhérentes au massif de Brocéliande.

Des commissions

Pour atteindre ses objectifs, l'association a mis en place des commissions chargées d'organiser les randonnées, d'assurer les animations spécifiques (week-end, mois de juillet...), de rechercher de nouveaux itinéraires et d'entretenir les sentiers, de communiquer sur ses activités (site web, programmes...). On trouvera sur cette page plus de détails sur les attributions des commissions.