Amis des Sentiers de Brocéliande, Bonjour !

Notre association "Les Amis des Sentiers de Brocéliande" a été créée en juin 1992, suite à la réalisation d'un réseau d'itinéraires de chemins de Grande Randonnée (GR), et de circuits en boucles de Promenade et Randonnée (PR), entre Montfort et Tréhorenteuc, appelé "Tour de Brocéliande". Elle est affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre.

Son but est de promouvoir l'intérêt du sentier et son attractivité culturelle pour dynamiser la pratique du tourisme de randonnée en Brocéliande.

Elle s'est fixée pour objectif le maintien, l'entretien, la gestion des itinéraires et la coordination de l'espace randonnée autour du massif de Brocéliande, en partenariat avec les propriétaires, les élus, les associations, les organismes publics et les comités départementaux de la Randonnée Pédestre.

Le moyen permanent que s’est donné l’association pour se faire connaître auprès du public passe par le cheminement sur les itinéraires pédestres, visant la découverte et la connaissance des Patrimoines autour du massif de Brocéliande. L’autre moyen a été la réalisation d’un topo-guide, "Brocéliande... à pied®", édité par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour découvrir ensemble notre région et en particulier cette magnifique forêt de Brocéliande imprégnée de légendes.

Le Président

Vous pouvez écouter ci-dessous la présentation de l'association "Les Amis des Sentiers de Brocéliande" sur France Bleue Armorique le 26 mai 2017.


Pour en savoir plus sur l'histoire de l'association, il faut remonter A la source de notre émergence...

Vous pouvez aussi nous retrouver sur notre page Facebook