Adhésion à l'association

L'adhésion à l'association vous permet de partager la randonnée en toute convivialité et de profiter de sorties encadrées par un animateur, pour tous les niveaux et pour tous les goûts.

licenceL'association est affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée) qui s'est donné trois missions essentielles :

Adhérer à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, c'est l'aider à préserver les 180 000 kilomètres de sentiers balisés. C'est aussi vous permettre de bénéficier d'une couverture d'assurance adaptée à la pratique de la randonnée et de profiter de réductions et tarifs préférentiels chez les partenaires de la Fédération.

Pour toutes ces raisons, l'association délivre obligatoirement à ses adhérents une licence FFRandonnée. Si vous possédez déjà une licence FFRandonnée, vous n'aurez évidemment qu'à vous acquitter de l'adhésion à l'association.

Il existe des licences individuelles (I) et des licences familiales (F) avec trois niveaux d'assurance : R (avec Responsabilité Civile), RA (avec Responsabilité Civile et Accident Corporel) et MPN (Multiloisirs Pleine Nature). Vous trouverez des renseignements complémentaires sur la Fédération Française de la Randonnée Pédestre et les garanties proposées sur le site de la FFRandonnée http://www.ffrandonnee.fr/

Les tarifs d'adhésion (licence FFRandonnée + assurance + adhésion à l'association) sont indiqués dans le tableau suivant. La part L&A (Licence FFRandonnée + Assurance) est indiquée entre parenthèses. Depuis 2010, il existe deux licences spéciales : une licence IAR ANP pour les adhérents non pratiquants (sans certificat médical) et une licence FRAMP pour les familles mono-parentales.

Année 2016-2017
Licence IR/FR
Licence IRA/FRA
Licence IMPN/FMPN
Licences spéciales
Adhésion seule pour les licenciés FFRandonnée
Personne seule
30,35 € (dont
21,85 € pour L&A)
32,50 € (dont
24,00 € pour L&A)
42,50 € (dont
34,00 € pour L&A)
IRA ANP 31,20 €
8,50 €
Jeune de moins de 25 ans, Chômeur
25,35 € (dont
21,85 € pour L&A)
27,50 € (dont
24,00 € pour L&A)
37,50 € (dont
34,00 € pour L&A)
IRA ANP 26,20 €
3,50 €
Famille (personnes vivant sous le même toit)
58,75 € (dont
43,25 € pour L&A)
63,30 € (dont
47,80 € pour L&A)
83,30 € (dont
67,80 € pour L&A)
FRAMP 43,10 €
15,50 €

Votre bulletin d'adhésion doit être accompagné d'un certificat médical. Si vous avez 70 ans et plus, vous devez produire un certificat médical chaque année. Si vous avez moins de 70 ans, votre dernier certificat médical est toujours valable s'il date de moins de 3 ans.

Dans la page Téléchargements, vous trouverez les documents suivants : Bulletin d'adhésion, Modèle de Certificat Médical, Recommandations de la Commission Médicale Fédérale de la FFRandonnée, Que faire en cas de sinistre ?, Formulaire de déclaration d'accident, Assistance voyage.

Participation aux randonnées

Elle est gratuite pour les adhérents de l'association.

Si vous êtes licencié FFRandonnée, il vous sera demandé une participation de 1,00 € par journée ou demi-journée sur présentation de la licence.

Si vous n'êtes pas licencié, vous pouvez participer à deux randonnées découvertes. Dans ce cas, il vous sera demandé une participation de 2,50 € par journée. S'il s'agit d'une sortie à la demi-journée, la participation est de 1,50 € par personne ou de 2,50 € par famille.