Adhésion à l'association

L'adhésion à l'association vous permet de partager la randonnée en toute convivialité et de profiter de sorties encadrées par un animateur, pour tous les niveaux et pour tous les goûts.

licenceL'association est affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée) qui s'est donné trois missions essentielles :

Adhérer à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, c'est l'aider à préserver les 180 000 kilomètres de sentiers balisés. C'est aussi vous permettre de bénéficier d'une couverture d'assurance adaptée à la pratique de la randonnée et de profiter de réductions et tarifs préférentiels chez les partenaires de la Fédération.

Pour toutes ces raisons, l'association délivre obligatoirement à ses adhérents une licence FFRandonnée. Si vous possédez déjà une licence FFRandonnée, vous n'aurez évidemment qu'à vous acquitter de l'adhésion à l'association.

Il existe des licences individuelles (I) et des licences familiales (F) avec trois niveaux d'assurance : R (avec Responsabilité Civile), RA (avec Responsabilité Civile et Accident Corporel) et MPN (Multiloisirs Pleine Nature). Vous trouverez des renseignements complémentaires sur la Fédération Française de la Randonnée Pédestre et les garanties proposées sur le site de la FFRandonnée http://www.ffrandonnee.fr/

Les tarifs d'adhésion (licence FFRandonnée + assurance + adhésion à l'association) sont indiqués dans le tableau suivant. La part L&A (Licence FFRandonnée + Assurance) est indiquée entre parenthèses.

Année 2017-2018
Licence IR/FR
Licence IRA/FRA
Licence IMPN/FMPN
Adhésion seule pour les licenciés FFRandonnée
Personne seule
31,85 € (dont
22,85 € pour L&A)
34,00 € (dont
25,00 € pour L&A)
44,00 € (dont
35,00 € pour L&A)
9,00 €
Jeune de moins de 25 ans, Chômeur
26,85 € (dont
22,85 € pour L&A)
29,00 € (dont
25,00 € pour L&A)
39,00 € (dont
35,00 € pour L&A)
4,00 €
Famille (personnes vivant sous le même toit)
61,75 € (dont
45,25 € pour L&A)
66,30 € (dont
49,80 € pour L&A)
86,30 € (dont
69,80 € pour L&A)
16,50 €

Votre bulletin d'adhésion doit être accompagné d'un certificat médical ou d'une attestation de réponse à un questionnaire de santé en fonction des situations suivantes :

Première prise de licence : Pour toute première prise de licence, un certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité sportive pratiquée, datée de moins d’un an au jour de la prise de licence, doit être fourni par le pratiquant. Sa durée de validité est maintenant de 3 ans, sous certaines conditions.

Renouvellement de licence : Durant la nouvelle période de validité de 3 ans du certificat médical, lors de chaque renouvellement de licence, le pratiquant doit répondre à un questionnaire de santé qu'il conserve avec lui. S’il répond « NON » à toutes les questions, il est dispensé de présentation d’un certificat médical mais il doit compléter et remettre à son club l’attestation de réponse au questionnaire de santé avec son bulletin d'adhésion. S’il répond « OUI » à au moins une des questions, ou s’il refuse d’y répondre, il doit présenter à son club un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la prise de licence.

Dans la page Téléchargements, vous trouverez les documents suivants : Bulletin d'adhésion, Modèle de Certificat Médical, Questionnaire de santé, Attestation de réponse au questionnaire de santé, Recommandations de la Commission Médicale Fédérale de la FFRandonnée, Que faire en cas de sinistre ?, Formulaire de déclaration d'accident, Assistance voyage.

Participation aux randonnées

Elle est gratuite pour les adhérents de l'association.

Si vous êtes licencié FFRandonnée, il vous sera demandé une participation de 1,00 € par journée ou demi-journée sur présentation de la licence.

Si vous n'êtes pas licencié, vous pouvez participer à deux randonnées découvertes. Dans ce cas, il vous sera demandé une participation de 2,50 € par journée.