Actualités

Découvrez le Circuit de la Pierre Longue : 10 juin 2017

Le samedi 10 juin à 14h00, à partir du parking P3 de Trémelin, le CDRP d'Ille et Vilaine organise une randonnée, encadrée par les ASB, pour la promotion du nouveau topo-guide "Brocéliande à pied". Vous trouverez des informations complémentaires sur l'affiche de cette manifestation.

Animation d'été : 14, 15 et 16 juillet 2017

Le programme est disponible en cliquant sur ce lien

Bulletin d'adhésion 2016-2017

Il est disponible dans la page Téléchargements

Programme des randonnées 2017

Il est disponible dans la page Téléchargements

Balisage des sentiers en 2017

Je suis randonneur et j’ai parcouru très souvent des sentiers balisés et entretenus par des bénévoles. Ils m’ont permis d’assouvir mon désir de marcher, de découvrir des paysages merveilleux en toute sécurité, de traverser la France par les GR®... Pour leur témoigner ma gratitude et les aider à poursuivre ce travail indispensable au maintien d'un patrimoine inestimable, je peux bien leur donner un coup de main quelques journées chaque année.

Pour nous aider à entretenir et baliser les sentiers, il vous suffit de prévenir Daniel Coquaire (02.99.09.03.32) quelques jours avant une journée balisage. Vous serez intégré à une équipe expérimentée et vous découvrirez les outils du baliseur : la serpe, le pochoir, le pinceau... Le matériel nécessaire vous sera prêté par l'association.

Les prochaines journées Balisage auront lieu les dimanche 2 avril, samedi 22 avril, lundi 8 mai, jeudi 25 mai, samedi 10 juin et samedi 17 juin.

Topo-guide "Brocéliande... à pied®"

La forêt de Paimpont se métamorphose en Brocéliande, pour peu qu'on y vienne avec l'état d'esprit d'un pèlerin ; car Brocéliande n'existe pas, sans un aveuglant éveil spirituel, une mise en état de l'âme. C'est ce que suggère cette nouvelle édition du topo-guide (parue le 6 avril 2017, Réf. P353) tout en apportant les éléments nécessaires à la découverte et à la compréhension des lieux et des sites.
Au fil des pages, il flirte avec la géologie, l'écologie, la préhistoire, l'histoire, l'architecture, la métallurgie. Il plonge dans le monde invisible des légendes ; là où l'imaginaire transperce l'Arbre, émerge de l'Eau, ou se fige dans la Pierre.
Aux amateurs d'itinérance, le guide propose également le sentier GR® 37, de Médréac à Ploërmel ou le Grand Tour de Brocéliande de Montfort à Tréhorenteuc à emprunter sur 6 à 8 jours.
Il est disponible dans les librairies et les Offices de Tourisme de la région.

topoguide